Pourquoi Participer À La Marche Gutsy?

 

La randonnée

Notre Marche Gutsy annuelle pour Crohn et Colite Canada aura lieu le dimanche 6 juin 2021 dans tout le pays. En raison de l’incertitude persistante concernant les rassemblements en personne, la Marche Gutsy ne se tiendra pas dans un parc, un site ou un lieu physique en particulier cette année. À la place, nous invitons les participants à la Marche Gutsy à faire une randonnée dans leur communauté, que ce soit dans leur quartier ou un parc local avec les gens de leur bulle, de façon à montrer leur soutien aux personnes atteintes de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse dans tout le pays.

La Marche Gutsy est un événement d’une journée amusant, familial et non compétitif dans le cadre duquel les gens marchent en soutien aux personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Les marcheurs parcourent généralement 5 km, mais toute distance et toute activité pratiquée dans votre communauté le jour même est tout aussi importante! Les participants peuvent parcourir la distance qu’ils veulent. Participez à une marche près de chez vous!

Il s’agit du plus grand événement communautaire au Canada pour la maladie de Crohn et la colite. Depuis 1996, les Canadiens d’un océan à l’autre sont sortis, beau temps mauvais temps, pour soutenir notre cause. La Marche Gutsy a permis de recueillir plus de 46 millions de dollars pour la recherche et les programmes, tout cela grâce aux participants, aux donateurs et aux commanditaires qui sont déterminés à contribuer au changement.
 

La cause

Ça prend du cran lorsque l’on vit avec la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, les deux principales formes de maladies inflammatoires de l’intestin (MII).

La maladie de Crohn et la colite sont des maladies auto-immunes qui poussent le corps à s’attaquer lui-même, entraînant une inflammation du tractus gastro-intestinal, en tout ou en partie. Les personnes atteintes de MII endurent des douleurs abdominales, des crampes, des flatulences, des ballonnements, de la fatigue, des selles fréquentes et urgentes, des saignements internes et une perte de poids involontaire.

Vivre avec une MII, c’est vivre une vie constamment perturbée. C’est le cas de plus de 270 000 Canadiennes et Canadiens et toutes les heures, une nouvelle personne reçoit un diagnostic de la maladie de Crohn ou de la colite.

Il n’existe aucun remède connu pour la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, et c’est pourquoi nous avons besoin que vous marchiez avec nous.
 

Les fonds

Chaque dollar que vous amassez grâce à la Marche Gutsy aide Crohn et Colite Canada dans ses efforts visant à :

  • Sensibiliser aux maladies;
  • Fournir du soutien aux patients et à leur famille;
  • Plaider auprès des gouvernements et des parties prenantes au nom des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite;
  • Alimenter la recherche qui mènera à des traitements plus efficaces et, finalement, aux remèdes.

                           Vos dons à l’œuvre


        


En savoir plus sur votre incidence ici.
 
 
Faites le premier pas

Avez-vous assez de cran pour avoir une incidence positive? Inscrivez-vous à la Marche Gutsy à titre individuel ou en équipe.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Marche Gutsy, vous pouvez toujours soutenir la cause en faisant un don à l’événement, à une équipe ou à un marcheur individuel.

Tous les dons peuvent être faits en ligne en cliquant sur le bouton Faire un don. Vous pouvez également faire un don traditionnel en remplissant notre formulaire d’engagement (que vous trouverez ici) et en l’envoyant par la poste à Crohn et Colite Canada 600 – 60 av. St. Clair E., Toronto (ON)  M4T 1N5.

Avec votre soutien, nous ne sommes qu’à quelques pas de trouver des remèdes!

Ensemble, marchons pour mettre fin à la maladie de Crohn et à la colite.