Porte-paroles NATIONAUX

Sam et Logan, Porte-Paroles Nationaux de la Marche Gutsy 2019

Nous avons non pas une, mais deux personnes extraordinaires qui mènent la Marche Gutsy 2019. Il s’agit de Sam et de Logan, nos deux porte paroles nationaux pour la Marche de cette année! Ces deux jeunes qui aiment s’amuser se sont rencontrés dans le cadre d’un groupe de soutien au BC Children’s Hospital. Et le reste appartient à l’histoire!

Sam



Allô tout le monde,

Je m’appelle Sam, et je suis emballé de remplir le rôle de porte parole national pour la Marche Gutsy 2019.

J’ai découvert que je souffrais de la maladie de Crohn il y a quatre ans. En apprenant cette nouvelle, j’ai eu l’impression que je devais prendre de difficiles décisions concernant l’école et le hockey. Je pratique ce sport en tant que gardien de but. La maladie de Crohn fait partie de mon quotidien, mais je ne la laisse pas affecter ma vie, car je poursuis les activités que j’aime, comme voir mes amis, jouer au hockey et passer du temps dehors.

J’ai rencontré des gens formidables, comme Logan, qui vivent eux aussi avec une maladie inflammatoire de l’intestin, en participant à des groupes de soutien et au Camp Got2Go de Crohn et Colite Canada. Je me suis vraiment éclaté les deux fois où je suis allé au camp! C’est important pour moi d’avoir des amis qui vivent les mêmes expériences que moi, car nous pouvons avoir du plaisir tout en nous comprenant mutuellement.

Pour redonner à la communauté, ma famille a commencé à participer à la Marche Gutsy. Chaque année, j’ai hâte d‘aller à la Marche pour rencontrer des gens qui, comme moi, vivent avec la maladie. En participant à la Marche, nous sommes en mesure de changer les choses; en effet, ensemble, nous pouvons sensibiliser davantage les gens à ces maladies et recueillir des fonds pour la recherche visant la découverte des traitements curatifs nécessaires.

Si j’avais un conseil à donner aux autres personnes vivant avec une maladie inflammatoire de l’intestin, ce serait de rester positif. Cela m’a personnellement beaucoup aidé à faire face à toutes les difficultés auxquelles j’ai été confronté en raison de la maladie. Les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic doivent savoir non seulement que le parcours ne sera pas facile, car il leur faut trouver comment composer avec la maladie, mais aussi que les choses s’amélioreront au fil du temps. Il est important de garder à l’esprit que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour contribuer à la découverte des traitements curatifs nécessaires, et nous pouvons y arriver ensemble.

Logan



Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Logan, et j’ai vraiment hâte de participer à la Marche Gutsy 2019 en tant que porte parole national.

J’ai appris que je souffrais de la colite ulcéreuse après avoir éprouvé certains symptômes durant un voyage de ski en famille. Lorsque la nouvelle est arrivée, je me sentais dépassé, mais mes amis, les membres de ma famille et les professionnels de la santé qui s’occupent de moi continuent de me soutenir dans mon parcours. Certes, j’ai des symptômes, mais je demeure positif parce que la maladie ne me définit pas. Être actif constitue une grande partie de ma vie, et ce sera toujours le cas. Outre la musique, je me passionne pour les sports. J’adore le soccer, le basketball, le ski et le vélo de montagne. La course de fond est une des activités que je préfère le plus, ce pour quoi je cours le plus vite que je peux jusqu’à la ligne d’arrivée de la Marche Gutsy.

J’ai participé à la Marche pour la première fois en 2016 avec l’équipe OMG IBD, un groupe de personnes fantastiques dont j’ai fait la connaissance dans un groupe de soutien au BC Children’s Hospital. Je me suis bien amusé à cette première Marche, et depuis ce temps, je continue de participer à l’événement avec mes amis et les membres de ma famille. Je marche parce qu’il est important de sensibiliser davantage les gens à la maladie, et je sais que les fonds que nous recueillons pour la recherche permettront de mettre au point de meilleurs médicaments et de trouver les traitements curatifs nécessaires.

Je veux que les jeunes comme moi, et toutes les autres personnes vivant avec une maladie inflammatoire de l’intestin, sachent qu’ils ne sont pas seuls. Vous êtes forts. Vous êtes braves. Rappelez vous de partager votre histoire et d’écouter celle des autres – nous sommes tous là pour nous appuyer les uns les autres. Nous sommes tous dans le même bateau, et c’est pour ça que je marche.


Aujourd’hui, Sam et Logan vous mettent au défi de vous joindre à nous à l’occasion de la Marche Gutsy le 2 juin 2019.

Créez votre équipe. Invitez vos amis. Rassemblez votre famille. Recrutez vos collègues. Marchons tous ensemble, pendant une journée, pour une mission, car ensemble, nous pouvons découvrir les traitements curatifs nécessaires contre la maladie de Crohn et la colite.

On se voit à la Marche!