GRÂCE À VOTRE SOUTIEN LORS DE LA MARCHE GUTSY, NOUS POUVONS FINANCER CINQ PROJETS DE RECHERCHE SUPPL

décembre 16, 2020
Participants à Marche Gutsy

MERCI D’AVOIR PRIS PART À LA 25E ÉDITION ANNUELLE DE LA MARCHE GUTSY!

Voilà 25 ans déjà que des communautés de partout au Canada unissent leurs efforts afin de se soutenir les unes les autres, de recueillir des fonds pour les essentielles activités de recherche et de sensibiliser davantage le public à notre cause. Cette année, vous nous avez vraiment montré à quel point notre communauté est forte!

D’un océan à l’autre, nous avons parcouru une distance incroyable de plus de 21 000 km à travers le Canada avant que ne se tienne notre toute première Marche Gutsy virtuelle le 23 août dernier.  Nous avons échangé des histoires, nous avons été des sources d’inspiration dans nos communautés, mais surtout, nous avons marché ensemble (virtuellement) pour nos proches, nos amis et toutes les personnes vivant avec une maladie inflammatoire de l’intestin.

Et nous sommes fiers de pouvoir affirmer que grâce au soutien incroyable que nous avons reçu à l’occasion de la Marche Gutsy de cette année, Crohn et Colite Canada a pu financer cinq projets de recherche supplémentaires, ce qui porte à 19 le nombre total des subventions de recherche que nous avons accordées. Ces projets permettront de mieux comprendre ces maladies invalidantes et douloureuses afin que dans un avenir rapproché, les personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite puissent bénéficier d’une meilleure qualité de vie en ayant accès à un plus vaste éventail de traitements et, un jour, à des traitements curatifs.

Les fonds recueillis dans le cadre de la Marche Gutsy ont servi à créer de nouveaux contenus, de nouvelles ressources et de nouveaux programmes destinés à aider les personnes vivant avec une MII à mieux s’y retrouver en cette période sans précédent. Ensemble, nous avons aidé six fois plus de personnes en 2020 qu’au cours des années précédentes, nous avons conçu  24 webinaires portant spécifiquement sur la COVID-19 et les MII, et nous avons lancé 25 programmes nouveaux ou repensés afin de mieux soutenir les patients.

Au total, Crohn et Colite Canada a recueilli l’incroyable somme de 1,8 million $ grâce à la Marche Gutsy, et près de 8000 personnes ont participé, partout au pays, à la toute première version virtuelle de cet événement !

Nous sommes impatients de vous transmettre dans la nouvelle année tous les détails emballants de l’édition 2021 de notre Marche Gutsy. D’ici là, assurez-vous de bien noter la date du dimanche 6 juin 2021! 

Encore une fois, merci de tout le soutien dont vous avez fait montre cette année à l’occasion de la 25e Marche Gutsy pour Crohn et Colite Canada!