Outils et conseils

Au cours du dernier quart de siècle, notre communauté a fait front commun pour recueillir l’épatante somme de 46 millions $ pour la recherche. Chaque dollar supplémentaire que vous recueillez pour la Marche Gutsy nous rapproche du jour où seront découverts les traitements curatifs nécessaires contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Pour vous permettre d’y arriver, nous avons inclus des outils qui vous aideront dans le cadre de vos efforts de collecte de fonds GUTSY.

OUTILS DE COLLECTE DE FONDS À L’INTENTION DES PARTICIPANTS

Images de médias sociaux

FONDS DE ZOOM

GUIDE À L’INTENTION DES ÉQUIPES D’ENTERPRISE

Voici quelques manières dont vous pouvez augmenter votre total de vos fonds recueillis et faire montre de reconnaissance envers vos donateurs.

Fundraising TIPS:

Visez haut en vous fixant un objectif de financement élevé
Un objectif de financement de 1 000 $ ou plus peut sembler intimidant. Nous le savons bien. Toutefois, faire montre de ce type d’engagement à l’égard de la cause peut vous amener des promesses de dons plus importantes de la part de vos donateurs. Rappelez-vous qu’il n’y a aucune honte à ne pas réussir à atteindre un objectif ambitieux ; tout montant que vous recueillez contribuera à améliorer la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite.
Faites connaître votre histoire
Une fois votre page de collecte de fonds créée, personnalisez-la en expliquant pourquoi la randonnée Gutsy en marche compte tant pour vous. Prenez-vous soin d’un enfant atteint de la maladie de Crohn ou de la colite? Luttez-vous vous-même contre une MII? Avez-vous eu des difficultés à surmonter à la suite d’une opération? C’est le moment idéal pour montrer à vos donateurs potentiels pourquoi les fonds sont nécessaires, et le bien qu’ils peuvent faire.
N’hésitez pas à demander
Une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens font des dons est parce qu’on leur a demandé de le faire. Les gens souhaitent changer les choses, comme vous, et souvent, lorsqu’on le leur demande, ils se manifestent. Utilisez le Centre des participants pour envoyer un courriel à vos contacts afin de leur demander leur soutien. Demandez à vos amis, aux membres de votre famille, à vos collègues, et à quiconque d’autre, de vous appuyer.
Faites appel aux réseaux sociaux
Servez-vous de Facebook, de Twitter, d’Instagram et d’autres médias sociaux pour passer le mot à propos de votre randonnée. Incluez un lien vers votre page de collecte de fonds dans vos gazouillis et messages Facebook. Mettez le lien dans votre bio Instagram. Partagez le lien avec vos contacts professionnels sur LinkedIn. Plus vous en parlez, plus vous avez de chances de trouver des donateurs.
Recueillez les promesses de don hors ligne et effectuez le suivi de votre progrès
Bien que la plupart des dons Gutsy en marche soient faits en ligne, vous pouvez toujours recevoir des fonds de gens qui aiment mieux faire une contribution en argent comptant ou par chèque. Imprimez un formulaire de promesse de don afin de pouvoir ajouter les dons hors ligne à votre total, et servez-vous du thermomètre de collecte de fonds pour continuer à vous diriger vers votre objectif.

Cherchez-vous plus d’informations de comment ajouter les fonds hors ligne à votre page personnel? Veuillez nous contacter à gutsyenmarche@crohnsandcolitis.ca.
Demeurez en contact avec vos donateurs
Utilisez le Centre des participants pour envoyer des courriels de remerciements aux sympathiques personnes qui ont fait un don à votre randonnée. Plus vous envoyez un message de remerciements rapidement après avoir reçu un don, mieux c’est. Ce serait bien aussi de faire parvenir un message de remerciements à tous vos donateurs après la randonnée pour leur dire comment la journée s’est passée et leur exprimer à quel point leur contribution est appréciée.
Créez une ÉQUIPE.
Rehaussez vos efforts de collecte de fonds et votre expérience GUTSY en créant une équipe.

CONSEILS À L’INTENTION DES CHEFS D’ÉQUIPE