Témoignage d’équipe

ÉQUIPE FAMILIALE DE LA RANDONNÉE GUTSY EN MARCHE

It’s All Gone to Shitz



C’est tout un honneur, et c’est emballant, pour l’équipe It’s All Gone to Shitz, que d’être choisie comme équipe en vedette pour la Marche Gutsy 2020. Jamais n’avais-je encore entendu parler de la colite lorsqu’on m’a appris que j’en souffrais en 2012, alors que j’avais 17 ans, après des années de rendez-vous chez le médecin et de diagnostics erronés. Ce n’est qu’en 2014 que notre équipe, It’s All Gone to Shitz, a participé à sa première Marche Gutsy. Au début, nous étions 6 marcheurs plus un bébé de deux mois, et nous avons recueilli plus de 1 000 $. Aujourd’hui, notre équipe compte plus de 20 personnes, soit des membres de nos familles, des amis et des collègues, et le bébé d’alors participe à sa 7e Marche. L’âge des membres de notre équipe va de 2 à 77 ans.

Au fil des années, nous avons recueilli plus de 77 000 $ dans le cadre de ventes de tartes aux enchères, de ventes de livres, de partenariats corporatifs et de notre plus important événement de financement, la vente de garage de la Marche Gutsy! Nous sommes épatés chaque année de tout le soutien que nous recevons de notre communauté, de l’intérêt des gens à l’égard de l’événement et de la présence de toutes ces personnes désireuses de dénicher de petits trésors ou simplement de faire un don pour la cause. La vente de garage nous a permis de rencontrer de nombreuses personnes de notre petit comté qui sont atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ou qui connaissent quelqu’un qui en souffre, et cela nous a donné l’occasion de mieux découvrir les gens pour qui nous marchons. Notre objectif principal est de faire en sorte que notre communauté sache ce que sont la maladie de Crohn et la colite et qu’elles connaissent mieux la réalité de tous les Canadiens qui vivent avec une MII, soit plus d’un quart de million de personnes.

~ Merci d’aider notre équipe à Y mettre fin

Emily Lotton et l’équipe It’s All Gone to Shitz

                     
UN ÉQUIPE CORPORATIVE DE LA RANDONÉE GUTSY EN MARCHE

IBD Eliminators



C’est un immense honneur pour les IBD Eliminators que d’être en vedette en tant qu’équipe d’entreprise pour la Marche Gutsy! Notre équipe d’entreprise comprend les employés dévoués de Robarts Clinical Trials, et nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien de nos amis et des membres de nos familles, qui ont décidé eux aussi de se joindre à nous dans le cadre de la Marche.

Il y a trois ans, en 2017, une personne représentant Crohn et Colite Canada est entrée chez Robarts Clinical Trials et elle nous a lancé un défi épatant : former une équipe pour participer à la Marche Gutsy. En 2020, nous relèverons de nouveau le défi pour la quatrième année consécutive, et nous en sommes comme toujours très fiers. Chaque année, notre équipe regroupe plus de 30 membres et nous réussissons à recueillir au-delà de 10 000 $.

Une part importante de ce qui inspire et emballe tant notre équipe à l’idée de prendre part à cet événement tient à l’accent que met principalement notre organisation sur la recherche en matière de maladies inflammatoires de l’intestin (MII) et les services d’essais cliniques dans ce secteur afin d’aider les personnes qui vivent avec des maladies. Quelques-uns de nos employés sont eux-mêmes aux prises avec l’une de ces maladies au quotidien, et c’est pourquoi nous cherchons à créer une ambiance de travail familiale axée sur le meilleur soutien qui soit. Nos employés sont désormais de fervents adeptes de la Marche Gutsy. Mentionnons l’une de nos cueilleuses étoiles de dons, Michelle Lazure. Elle a toujours fait preuve d’un esprit proactif en se préparant à cet événement et c’est toujours elle qui, dans notre équipe, recueille le plus de dons. De plus, Jess Green, qui s’est jointe à l’équipe de Robarts en août 2019, participera à la Marche pour la première fois cette année. Jess a reçu son diagnostic initial de maladie de Crohn au printemps 2015 et elle a également participé à des essais cliniques afin de contribuer à la découverte d’options de traitement pour elle-même ainsi que pour les autres personnes qui vivent avec la maladie de Crohn.

Jess Green
« J’ai hâte de participer à ma première Marche Gutsy, et de vraiment prendre le temps de soutenir ma communauté et de lui redonner. Je suis réellement fière de travailler pour un employeur dont les activités ont un impact direct sur les personnes souffrant de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse. C’est vraiment bien de savoir que Robarts appuie la cause sans réserve. Tout le monde s’entraide ici! L’entreprise au complet veut participer. J’espère que notre Marche sera couronnée de succès et que nous surpasserons tous nos objectifs de financement! »

Nous sommes emballés de continuer à recueillir des fonds en ayant comme visée de dépasser de nouveau nos objectifs de financement pour 2020!


ÉQUIPE-ÉCOLE DE LA MARCHE GUTSY

Gutsy Club de l’Université de Lethbridge



J’ai 22 ans et je suis en train de terminer mon baccalauréat en gestion comptable à l’Université de Lethbridge, en Alberta. J’ai reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l’âge de 18 ans, après des mois de diagnostic erronés posés par plusieurs médecins et qui ont entraîné une opération d’urgence. Peu après mon diagnostic, j’ai fondé le Gutsy Club à l’Université de Lethbridge, qui avait comme objet de sensibiliser davantage les gens aux maladies inflammatoires de l’intestin et de recueillir des fonds pour la recherche sur ces dernières. À titre de membre du Club, j’ai coanimé deux événements de type Battle of the Band, qui ont permis d’amasser plus de 2 000 $ pour la recherche. Bien qu’il ait été difficile de recruter des membres en raison de la stigmatisation entourant ces maladies, le Club regroupait à son plus fort au-delà de 25 membres actifs. Le fait de créer ce club nous a procuré une occasion extraordinaire, à moi et aux autres membres, soit celle de créer des liens avec la section de Lethbridge de Crohn et Colite Canada. Malheureusement, plusieurs membres obtenant leur diplôme, et moi-même recevant le mien en mai 2020, le Gutsy Club de l’Université de Lethbridge cesse ses activités. Toutefois, le parcours du Club a inspiré plusieurs de ses anciens membres à se joindre à Crohn et Colite Canada afin d’épauler cet organisme dans sa mission : découvrir les traitements curatifs nécessaires contre les maladies inflammatoires de l’intestin. Certes, la maladie de Crohn s’accompagne de nombreuses difficultés, mais il me tarde de saisir de futures occasions de changer les choses au sein de notre communauté, et de sensibiliser davantage les gens de l’extérieur.