Témoignage d’équipe

ÉQUIPE FAMILIALE DE LA RANDONNÉE GUTSY EN MARCHE

The Foul Bowel



L’équipe The Foul Bowel est emballée d’être l’équipe familiale en vedette de la Marche Gutsy 2019!

Avant de recevoir mon diagnostic de maladie de Crohn en 2007 (après plusieurs mois de tests, quelques diagnostics erronés et finalement une résection de l’intestin), je n’avais jamais entendu parler de cette dernière. À 18 ans, la peur au corps, j’ai fait des recherches en vue de savoir comment ma vie allait être changée à jamais, ce qui m’a menée au site Web de Crohn et Colite Canada. Lorsque je suis tombée sur les renseignements concernant la Marche Gutsy, j’ai su que je pouvais avoir un impact et faire partie d’une communauté. J’étais surtout motivée à recueillir des fonds pour appuyer une noble cause et découvrir un traitement curatif, mais surtout, je ne m’imaginais pas que le fait d’avoir l’occasion de rencontrer d’autres personnes pour que nous partagions nos expériences et travaillions ensemble à sensibiliser davantage le public à la cause allait s’avérer aussi significatif. Au fil des années, dans le cadre de mes activités de collecte de fonds pour la Marche Gutsy, j’ai été surprise de constater le nombre de personnes qui ont ouvertement partagé leurs histoires ou celles de leurs proches qui luttent contre les MII. Plusieurs de ces personnes font régulièrement des dons ou se sont jointes à notre équipe et ont noué des liens amicaux. Ces derniers, en eux mêmes, contribuent à briser la stigmatisation qui entoure plusieurs des combats quotidiens reliés à la maladie de Crohn et à la colite.

Au cours des 10 dernières années, l’équipe The Foul Bowel n’a cessé de s’agrandir. Durant cette période, les membres de notre équipe ont recueilli collectivement un peu plus de 90 000 $. Vraiment, nous sommes fiers d’eux et nous leur sommes reconnaissants de cette contribution! La Marche Gutsy est devenue, pour les membres de ma famille et mes amis (dont certains ont eux aussi reçu un diagnostic récemment), la journée par excellence pour souligner ce qui représente désormais une tradition annuelle, mais aussi pour revoir les visages familiers de la Marche Gutsy de Peel. Nous nous engageons à continuer de préparer un meilleur avenir à l’intention de toutes les personnes qui, parmi nous, vivent avec une MII et des gens qui les soutiennent. 

Santé et bonheur,
Chantelle De Couto et l’équipe The Foul Bowel                     


UN ÉQUIPE CORPORATIVE DE LA RANDONÉE GUTSY EN MARCHE

Great-West Life Strollin' for the Colon



Aaron Yanofsky
Je m’appelle Aaron Yanofsky. J’ai 29 ans et j’ai été chef de l’équipe Great-West Life’s Strollin’ for the Colon en 2017 et en 2018. J’ai contracté la colite ulcéreuse lorsque j’avais 20 ans, et j’ai essayé sans succès plusieurs options de traitement (y compris des médicaments biologiques) avant de décider de subir une opération en trois parties pour le retrait de mon côlon enflammé et la reconstruction de mon intestin grêle en poche en forme de J (ma nouvelle plomberie, quoi!).
 
Pendant que je luttais contre cette maladie, mon employeur, la Great‑West, a fait preuve d’un extraordinaire soutien à mon égard. Il m’a fourni un excellent régime d’assurance‑maladie qui m’a aidé à me procurer les médicaments très coûteux qui m’étaient nécessaires, et qui comprenait en outre une assurance invalidité de courte durée. Mon employeur a également contribué à la mise en place de mesures spéciales d’adaptation à mon intention sur le lieu de travail pendant que j’étais aux prises avec la maladie. Mes collègues m’ont eux aussi appuyé. Ils sont même venus me voir à l’hôpital après mes opérations! La compagnie est déterminée à améliorer les communautés dans lesquelles nous vivons, et maintenant que je me sens de nouveau en santé, je m’efforce de faire de même au sein de notre équipe de la Marche Gutsy!
 
Bradley Abells
Mon nom est Bradley Abells. J’ai 24 ans, et j’ai aidé Aaron à mener l’équipe Great-West Life’s Strollin’ for the Colon en 2018. J’ai reçu initialement un diagnostic de colite ulcéreuse, qui s’est transformé en diagnostic de maladie de Crohn, il y a environ 5 ans. Heureusement, je n’ai vécu aucune complication majeure liée à ma maladie, mais je suis déterminé à contribuer à informer les autres personnes autour de moi, à les sensibiliser davantage à la réalité de ces maladies et à recueillir des fonds dans l’espoir de découvrir, un jour, les traitements curatifs nécessaires. Je suis impatient de constituer une autre équipe d’entreprise pour la Marche Gutsy en 2019 avec l’aide de ma famille, de mes amis et de la Great-West, qui a fait cadeau de 10 000 $ l’année dernière dans le cadre de son programme de dons jumelés.