0
0
0

Communauté. Amour. Espoir. Vous pouvez maintenant vous inscrire à la Marche Gutsy 2023!

Chaque année, les Canadiens touchés par les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) marchent le premier dimanche de juin pour montrer leur soutien à d’autres personnes qui traversent la même situation.

Chaque année, la Marche Gutsy apporte l’espoir de mettre fin à la douleur qui accompagne la vie avec ces maladies grâce à de nouveaux traitements et, éventuellement, des remèdes.

Chaque année, l’objectif reste le même : ensemble, nous marchons pour mettre fin à la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Le dimanche 4 juin 2023, nous vous attendrons avec impatience à la Marche Gutsy!

Joignez-vous à l’équipe #gutsyenmarche Commencez!

Commencez votre Marche Gutsy! Inscrivez-vous pour créer votre profil personnel, où vous pourrez partager votre histoire et expliquer pourquoi vous participez cette année.
Participez à la Marche Gutsy >
Outils et conseils >

La Marche Gutsy. C’est nouveau pour vous? Découvrez notre cause

Impliquez-vous dans le plus grand événement de collecte de fonds du Canada consacré aux programmes de recherche et de soutien pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse!
Commencez >

Présidentes honoraires nationaux

Kyle et Nathaniel Brown
Winnipeg, Manitoba

Comme la plupart des gens, recevoir un diagnostic (à 15 ans) a pris Kyle par surprise. Son poids a chuté et il a fallu plus d'un an aux médecins pour finalement confirmer sa maladie de Crohn. Après les nombreuses interventions chirurgicales subies au cours des 26 dernières années pendant lesquelles il a vécu avec la maladie de Crohn, Kyle vit maintenant avec une iléostomie et aime la vie. Il peut passer du temps avec ses enfants et s’adonner à ses passe-temps.

Kyle est reconnaissant pour l’énorme soutien qu'il reçoit de son fils Nathaniel qui a commencé à recueillir des fonds pour la Marche Gutsy en vendant des biscuits et de la limonade. Il a depuis reçu la médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II au Manitoba pour ses efforts de collecte de fonds.

Kyle et Nathaniel sont des sympathisants de longue date de la Marche Gutsy et leur équipe, Farter Knows Best, est prête pour une extraordinaire année 2023!

Vanessa Percoco
Montréal, Québec

La vie avec une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) n’est pas souvent linéaire. Et l'incertitude demeure toujours présente. Comme Kyle, Vanessa a également reçu un diagnostic de maladie de Crohn à 15 ans et se bat depuis. Ce qui a commencé par des crampes et de la diarrhée s'est depuis transformé en un diagnostic de cancer du côlon lié à la maladie de Crohn en plus de la maladie de Crohn elle-même.

Malgré tout ça, Vanessa se passionne pour défendre et sensibiliser toutes les personnes touchées par les MII. Dans ses mots: « Je sentais que j’avais vraiment besoin de faire ma part, de prendre ma place et d’aider d’autres personnes comme moi. »

L'équipe Get your gutsy together Percoco team sera de retour pour la Marche Gutsy de cette année - et Vanessa sera là pour les amener à avoir une fois de plus un impact énorme pour notre cause!

4 Juin
129
jours restants
Atteint
0
0%
But 0

Edden

En 2017, j'ai été diagnostiquée avec la maladie de Crohn, ce qui fût à la fois un soulagement et un obstacle. J'étais contente de finalement savoir ce qui causait tous mes symptômes, mais j'avais peur de ce que le futur me réservait. La meilleure façon de continuer d'avancer dans mon cheminement vers une cure est de rejoindre mon comité local de la Marche Gutsy. Cela m'a permis de me construire un réseau de support dans ma communauté. Je suis excitée de marcher avec vous, afin d'amasser des fonds et sensibiliser pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Georgina

J'ai participé à la Marche Gutsy l'année dernière. Quand mes plans ont été annulés, je me suis demandé ce que je pouvais faire. Une belle journée passée à récolter des fonds pour une cause qui me tient à cœur semblait être une bonne idée. Cela m'a donné le temps de réfléchir à mon parcours avec la colite ulcéreuse. Pour la Marche Gutsy 2023, j'ai hâte d'être dans une équipe et de faire partie du grand groupe ici à Prince George.

Gordon

Je m'appelle Gordon et j'ai la maladie de Crohn. À l'été 2019, j'ai passé un mois à l'hôpital après m’être rendu aux urgences à plusieurs reprises avec une aggravation des symptômes, on m’a donc donné des médicaments. Maintenant, en 2022, j'ai subi une deuxième chirurgie et je vis avec une stomie. Depuis mon opération, j'ai appris que je peux gérer la douleur beaucoup mieux que je ne le pensais. Je participe à la Marche Gutsy parce que c'est bien de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec ça.

Jasmine

J'ai reçu un diagnostic de colite ulcéreuse en février 2013, et ce fut un gros choc! C'est resté ainsi pendant quatre ans jusqu'à ce que je reçoive mon iléostomie permanente en avril 2017. J'ai ensuite reçu un diagnostic de maladie de Crohn en janvier 2018; j'ai donc beaucoup d'expérience avec les MII! Après avoir recouvré la santé, j'ai décidé de sensibiliser le public aux MII, et la Marche Gutsy est l'une des meilleures façons d’y parvenir! Ce sera la quatrième année que je participe et j'ai hâte!

Top Teams

Meilleures équipes

    Top Fundraisers

    Meilleur participant

      View more

      Voir Plus