June 3??
days left
Jours restants

Porte-parole national

Jeremy Rutman, Porte-Parole National

Vous ne sauriez probablement pas que je suis malade simplement en me regardant. Peu de gens s’en rendent compte, en fait. Toutefois, dans ma vie, j’ai vu plus de cabinets de médecins et de salles d’urgence que la plupart des autres personnes de 21 ans. C’est parce que depuis 15 ans, je suis aux prises avec la maladie de Crohn.

La maladie de Crohn a cette fâcheuse habitude de vous lancer un nouveau défi chaque jour. Tantôt, ce sont des douleurs atroces; tantôt, ce sont des épisodes de fatigue où l’on se sent littéralement vidé de toute énergie; tantôt, c’est le besoin de se rendre aux toilettes plus de 20 fois dans la journée. Pourtant, je vais parfois bien, et c’est la seule chose que voient certaines personnes.

C’est là la nature de la maladie de Crohn et de la colite. Le caractère imprévisible de ces maladies donne aux gens deux options : se laisser envahir par la peur, OU . . .  y faire face la tête haute, grandir en tant qu’individu et devenir un vecteur de changement. J’ai choisi la dernière option.

Et je ne suis pas seul dans ma démarche : mes amis et les membres de ma famille emboîtent le pas. C’est pourquoi nous participons tous à la randonnée Gutsy en marche. Nous marchons pour sensibiliser davantage les gens à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse. Notre objectif est que les enfants et les adultes aux prises avec ces maladies puissent vivre leur vie au maximum.

Le dimanche 4 juin 2017, marchez avec moi pour contribuer à faire connaître ces maladies dont on parle encore trop peu. Ensemble, nous pouvons mettre fin à la douleur, aux opérations et aux moments manqués. Pour la vie.