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FAQ

General Event Info

Général

Qu’est-ce que la randonnée Gutsy en marche?

Joignez-vous à nous le 2 juin 2019 pour la 24e randonnée annuelle Gutsy en marche et participez ainsi au plus important événement communautaire au Canada ayant pour objectif de recueillir des fonds pour la recherche sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Montrez à vos proches atteints de la maladie de Crohn ou de la colite qu’ils ne sont pas seuls.

Recueillez des fonds et marchez en tant qu’équipe ou à titre individuel dans l’un ou l’autre de nos emplacements de la randonnée Gutsy en marche au Canada, soit plus de 60 lieux à l’heure actuelle, pour contribuer à améliorer la vie des enfants et des adultes touchés par la maladie de Crohn ou la colite. Grâce à votre soutien, les traitements curatifs nécessaires sont à notre portée.

Comment puis-je avoir tous les détails sur l’événement Gutsy en marche de ma communauté?

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur votre randonnée Gutsy en marche locale n’est qu’à un clic CLIQUEZ ICI.

Comment se déroule la journée de la randonnée?

Chaque randonnée Gutsy en marche est unique. Les parcours peuvent varier selon les communautés, mais ils sont généralement d’une distance de 5 km. Les communautés proposent des événements qui leur sont propres, mais toutes les activités, destinées à des publics de tous les âges, permettent de passer une journée familiale agréable et bien remplie. CLIQUEZ ICI pour les détails de votre randonnée.

Qu’arrive-t-il s’il pleut ou grêle le jour de l’événement?

La randonnée Gutsy en marche a lieu beau temps, mauvais temps! Vérifiez la météo locale le jour de la randonnée pour vous habiller en conséquence. Seules des conditions météorologiques particulièrement mauvaises, par exemple un orage, justifieront l’annulation de la randonnée Gutsy en marche.

Les chiens sont-ils admis à la randonnée Gutsy en marche?

Chaque site de randonnée possède des niveaux de permission différents qui sont régis par les normes municipales relatives aux permis. Pour des renseignements propres à votre site de randonnée local, veuillez COMMUNIQUER avec le partenaire du personnel de votre randonnée locale.

Dois-je m’inscrire pour participer à la randonnée Gutsy en marche?

Oui. Afin de pouvoir bien planifier la journée de l’événement, nous devons savoir à l’avance si vous comptez être présent. Dites‑le‑nous en vous inscrivant en ligne. En outre, en procédant de cette manière, vous aurez accès à des outils de collecte de fonds des plus utiles qui vous aideront, vous et les membres de votre équipe, à amasser des fonds rapidement et facilement.

Registration

INSCRIPTION

Y a-t-il des frais d’inscription?

Non. La randonnée Gutsy en marche est un événement de collecte de fonds et tous les participants sont invités à s’inscrire en ligne et à amasser des fonds. En moyenne, les participants recueillent environ 400 $ au moyen de notre solution de collecte de fonds en ligne. La collecte de fonds en ligne est facile et sécuritaire. En moyenne, les participants de la randonnée Gutsy en marche qui ont amassé des fonds en ligne ont recueilli 85 % plus d’argent!

Y a-t-il une date limite pour s’inscrire?

Non. Nous encourageons les participants à s’inscrire à l’avance et à se servir du Centre des participants en ligne pour optimiser leurs efforts de collecte de fonds.

Comment puis-je m’inscrire pour la randonnée Gutsy en marche?

Inscrivez-vous en ligne aujourd’hui en créant une nouvelle équipe ou en vous joignant à une équipe existante. Vous pouvez également vous inscrire à titre de participant individuel.

Comment inscrire mon équipe à la randonnée Gutsy en marche?

Inscrivez une équipe en ligne maintenant en CLIQUANT ICI. Amusez-vous à chercher pour votre équipe un nom ou une thématique unique. Grâce aux modèles de courriels fournis dans le Centre des participants en ligne, il est facile d’inviter les membres de votre famille, vos amis et vos collègues à se joindre à votre équipe.

Qu’arrive-t-il si je me suis joint à la mauvaise équipe par erreur? Comment puis-je changer d’équipe?

Veuillez nous écrire à l’adresse gutsyenmarche@crohnetcolite.ca ou nous téléphoner au numéro 1 800 387-1479 pour nous donner votre nom, l’emplacement de la randonnée à laquelle vous vous êtes inscrit et le nom de l’équipe à laquelle vous souhaitez vous joindre.

Je me suis inscrit par erreur en tant que participant individuel, mais je préférerais me joindre à une équipe

Veuillez nous écrire à l’adresse gutsyenmarche@crohnetcolite.ca ou nous téléphoner au numéro 1 800 387-1479 pour nous donner votre nom, l’emplacement de la randonnée à laquelle vous vous êtes inscrit et le nom de l’équipe à laquelle vous souhaitez vous joindre et nous serons enchantés de procéder au changement demandé.

Teams

ÉQUIPES

Combien de personnes peuvent se joindre à mon équipe?

Une équipe doit se composer au minimum de deux personnes. Plus vous avez de personnes dans votre équipe, plus vous aurez du plaisir le jour de la randonnée… et plus vous serez en mesure d’amasser des fonds! Demandez aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues de se joindre à votre équipe. 

Qu’arrive-t-il si mon équipe s’inscrit, mais qu’elle est dans l’impossibilité de participer à la randonnée?

C’est correct! Participez en PENSÉE! Vos coéquipiers et vous-même êtes toujours admissibles à un prix incitatif pour vos efforts de collecte de fonds. Tout l’argent doit être reçu avant le 5 juillet 2019.

Fundraising

COLLECTE DE FONDS

Dois-je amasser un montant minimum dans le cadre de mes efforts de collecte de fonds?

Non. Nous encourageons tous les participants à amasser 100 $ ou plus en promesses de don, ce qui correspond à la première catégorie de prix. Mais pourquoi vous arrêter là? Engagez-vous à recueillir 1 000 $ ou plus et devenez un Meilleur cueilleur de dons. Nous vous procurerons tout le soutien voulu tout au long de votre démarche et lorsque vous deviendrez membre de ce club exclusif, vous bénéficierez d’avantages épatants. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur les avantages reliés au fait d’être membre du CLUB.


Comment amasser des promesses de don?

La meilleure façon est de s’inscrire en ligne. C’est simple, efficace et sécuritaire. En moyenne, les participants qui amassent des fonds en ligne recueillent 85 % plus d’argent que ceux qui amassent des promesses de dons hors ligne seulement. Si vous amassez des promesses de don hors ligne, utilisez un formulaire de promesse de don que vous pouvez télécharger du Centre des participants en ligne.

Quels sont les avantages reliés à la collecte de fonds en ligne?

Grâce aux outils en ligne du Centre des participants, vous disposez d’une façon simple, efficace et sécuritaire d’amasser des fonds pour la randonnée Gutsy en marche de Crohn et Colite Canada. La collecte de fonds en ligne offre aussi de nombreuses caractéristiques intéressantes qui vous permettent de personnaliser votre page Web personnelle de collecte de fonds, en partageant votre témoignage, en ajoutant des photos, en suivant vos objectifs et en remerciant vos donateurs. Amasser des fonds en ligne est une excellente façon de garder le contact avec tous et de tenir tout le monde au courant de vos progrès dans le cadre de Gutsy en marche.

Les meilleures raisons d’amasser des fonds en ligne :

  • Les participants de Gutsy en marche qui amassent des fonds en ligne recueillent en moyenne 85 % plus d’argent!
  • Vous pouvez inviter des gens de PARTOUT DANS LE MONDE à vous appuyer.
  • Vous pouvez personnaliser votre page personnelle de collecte de fonds, partager votre témoignage et ajouter une photo ou une vidéo.
  • Vous pouvez accéder au Centre des participants en ligne et amasser des fonds au moyen de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.
  • Vous pouvez suivre vos commanditaires, votre objectif et les promesses de don en ligne.
  • Médias sociaux : liez votre page personnelle de collecte de fonds à votre page Facebook ou accédez-y par Twitter!
  • Des reçus électroniques sont remis automatiquement pour les dons en ligne de 15 $ ou plus.
  • La collecte de fonds en ligne est efficace sur le plan des coûts et elle représente pour vous une excellente manière de maximiser l’impact de chaque dollar investi dans les activités de recherche et d’éducation nécessaires en vue de la découverte des traitements curatifs nécessaires contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et de l’amélioration de la vie des enfants et des adultes touchés par ces maladies chroniques!
  • C’est simple, efficace et sécuritaire!
L’outil de collecte de fonds en ligne est-il sécuritaire?

Oui. Le système utilise les plus récentes technologies de chiffrement pour offrir un environnement sécuritaire et fiable aux participants et aux donateurs. Toutes les transactions et toutes les données sont saisies et stockées dans un environnement sécuritaire. On utilise des certificats de chiffrement conformes au protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer), système de sécurité reconnu dans l’industrie. Le site de collecte de fonds en ligne affiche le sceau de Thawte relatif aux certificats SSL pour serveurs Web, qui confirme que la transaction est sécuritaire et que toutes les données sont chiffrées.

Les reçus aux fins de l’impôt sont sécurisés au moyen de codes établis selon un algorithme de chiffrement aléatoire de 40 ou 128 bits qui garantissent leur authenticité et qui répondent à toutes les normes gouvernementales. Bien que les reçus aux fins de l’impôt au format PDF soient transmis au moyen du système en ligne et qu’ils puissent être imprimés, il n’est pas possible de les modifier.

Toutes les transactions en ligne sont effectuées au moyen du protocole HTTPS, le même qu’utilisent la plupart des grandes institutions financières pour leurs services bancaires en ligne.

De quoi ai-je besoin pour créer ma page personnelle de collecte de fonds?

Il est facile et rapide de créer votre page Web personnelle et aucune connaissance technique particulière n’est nécessaire. Tout ce que vous avez besoin de faire est de vous inscrire en ligne et de prendre un peu de temps pour personnaliser votre page de collecte de fonds. Téléchargez des photos ou des vidéos et partagez votre témoignage, dites aux gens pourquoi la randonnée Gutsy en marche est importante pour vous. Ces quelques minutes peuvent faire une grosse différence et vous aideront à assurer, dès le départ, le succès de votre collecte de fonds.

Comment entrer en ligne les promesses de don recueillies hors ligne?

Les dons amassés hors ligne comprennent les dons en argent comptant et les dons sous forme de chèques recueillis dans le cadre d’activités de collecte de fonds en personne. Dans le Centre des participants en ligne, il suffit de cliquer sur le bouton « Entrée des dons hors ligne » et d’inscrire l’information demandée. Le don sera inclus dans la portion des dons « hors ligne » de votre thermomètre de collecte de fonds. Vous aurez également la possibilité d’inclure les noms des donateurs sur votre tableau d’honneur.

NOTE : Afin d’être admissibles à l’émission de reçus aux fins de l’impôt et d’être pris en compte pour l’attribution des prix, TOUS les dons hors ligne doivent être reçus par Crohn et Colite Canada. Lorsque vous présentez les dons, incluez le paiement et n’oubliez pas d’y joindre une copie de votre formulaire de promesse de don sur laquelle figure l’adresse de chaque donateur. Conservez une copie pour vos dossiers. Les dons amassés hors ligne, accompagnés des formulaires de promesses de don applicables, peuvent également être fournis le jour de la randonnée.

À quel moment les activités de collecte de fonds en ligne prennent-elles fin?

Vous avez jusqu’au 5 juillet, soit trois semaines après la randonnée Gutsy en marche, pour recueillir les promesses de don en ligne et pour présenter les promesses de don hors ligne au bureau de Crohn et Colite Canada.

Quand et comment dois-je remettre mon formulaire de promesse de don et mon argent amassé hors ligne?

Les dons amassés hors ligne, accompagnés des formulaires de promesses de don applicables, doivent être remis le jour de la randonnée. Le montant des dons recueillis hors ligne sera ajouté au montant total de vos promesses de don en ligne; il sera pris en compte dans l’attribution des prix incitatifs admissibles. Lorsque vous présentez les dons, incluez le paiement et n’oubliez pas d’y joindre une copie de votre formulaire de promesse de don sur laquelle figure l’adresse de chaque donateur. Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à la journée de la randonnée ou si vous recevez des fonds additionnels après le jour de la randonnée, vous avez jusqu’au 5 juillet pour soumettre l’argent et les formulaires de promesses de don à votre bureau local pour être encore admissible aux prix.

Qu’est-ce que le programme de dons jumelés?

Plusieurs entreprises canadiennes offrent des programmes de dons jumelés. Les entreprises qui proposent de tels programmes verseront un don équivalant exactement à celui des employés, et certaines iront même jusqu’à offrir un montant additionnel équivalant à la somme recueillie par les employés dans le cadre de leurs efforts de collecte de fonds ou pour leur contribution à titre bénévole.

Comment savoir si mon employeur offre un programme de dons jumelés?

Plusieurs entreprises canadiennes offrent un programme de dons jumelés afin d’encourager leurs employés à faire des dons de bienfaisance. Demandez aux gens des ressources humaines ou du service des dons d’entreprise, le cas échéant, si un tel programme est offert.

Fundraising Prizing

PRIX POUR FONDS RECUEILLIS

Comment fonctionne cette année l’octroi des prix incitatifs aux participants? ****

Les participants qui recueillent 250 $ ou plus en dons en ligne et hors-ligne confirmés soumis avant le 5 juillet 2019 sont admissibles à recevoir un des prix sous forme de cartes‑cadeaux. Chaque année, de plus en plus de participants à la randonnée Gutsy en marche décident de maximiser leur contribution à Crohn et Colite Canada en n’acceptant pas leurs prix. Comme l’année dernière, il sera demandé aux participants, durant le processus d’inscription et sur le formulaire de promesse de don, d’indiquer s’ils désirent recevoir leur prix ou l’accepter s’ils sont admissibles. Nous souhaitons vous récompenser pour vos efforts de collecte de fonds tout en soulignant l’engagement accru des participants à l’égard de l’amélioration de la vie des enfants et des adultes touchés par ces maladies et, finalement, de la découverte d’un traitement curatif contre elles. Tous les participants qui recueillent 100 $ ou plus seront admissibles à recevoir le t-shirt le jour de la randonnée.

Comment fonctionne l’octroi des prix incitatifs aux participants?
Le prix incitatif attribué à un participant est fonction du total combiné des promesses de don en ligne et hors ligne soumises par le participant avant le 5 juillet 2019. Un seul prix par participant inscrit. Pour plus d’information sur les prix, CLIQUEZ ICI.
Combien de temps, après la randonnée Gutsy en marche, devrais-je recevoir mon prix?
Veuillez prévoir de 8 à 10 semaines pour la réception des détails concernant votre prix. Les renseignements finaux seront envoyés à tous les participants au début septembre.
Est-ce que les dons d’équipe sont admissibles aux prix incitatifs?
Les donateurs peuvent soumettre des promesses de don à une équipe entière de la randonnée Gutsy en marche au moyen du système en ligne. Les dons d’équipe ne seront PAS pris en compte dans le processus d’attribution des prix INDIVIDUELS, car nous n’octroyons qu’UN SEUL PRIX PAR PARTICIPANT INSCRIT. Les dons d’équipe seront comptabilisés dans la catégorie des prix incitatifs à l’intention des ÉQUIPES. 

Donations and Tax Receipts

DONS ET REÇUS AUX FINS DE L’IMPÔT

À quel nom mon donateur doit-il faire le chèque?

Les chèques peuvent être faits à l’ordre de Crohn et Colite Canada.

Pourquoi ma carte de crédit n’a-t-elle pas été acceptée?

Veuillez vérifier que vous avez saisi correctement le numéro de la carte de crédit et sa date d’expiration.

Puis-je faire un don même si je ne participe pas à la randonnée Gutsy en marche?

Oui. Faites un don à la randonnée Gutsy en marche de votre communauté en cliquant sur le bouton « FAIRE UN DON ».

À quel moment Crohn et Colite Canada remettra-t-elle des reçus aux fins de l’impôt pour les dons de la randonnée Gutsy en marche?

Les donateurs qui font une promesse de don de 15 $ ou plus en ligne recevront par courriel un reçu électronique aux fins de l’impôt dans les minutes suivant la transaction. Une note de remerciement sera également envoyée automatiquement pour tous les dons. Des reçus pour tous les dons hors ligne seront envoyés avant la fin d’août.

J’ai perdu mon reçu aux fins de l’impôt. Comment puis-je en obtenir une autre copie?

Communiquez avec nous à l’adresse électronique gutsyenmarche@crohnetcolite.ca ou au numéro de téléphone 1 800 387-1479.

Volunteer

BÉNÉVOLAT

Comment puis-je devenir bénévole?

Plusieurs options sont possibles! Soyez bénévole seul ou avec vos amis et les membres de votre famille; soyez bénévole le jour de l’événement ou contribuez à la planification de ce dernier; utilisez les aptitudes que vous avez déjà ou apprenez‑en de nouvelles.
FAITES UNE DEMANDE MAINTENANT ou APPRENEZ-EN DAVANTAGE.


Que font les bénévoles dans le cadre de la randonnée Gutsy en marche?

Nous offrons un vaste éventail d’occasions de bénévolat le jour de l’événement. Si vous souhaitez devenir bénévole dans un rôle de premier plan au sein d’un comité ou devenir bénévole le jour de l’événement, veuillez cliquer sur le lien suivant POUR EN SAVOIR DAVANTAGE.

Privacy

CONFIDENTIALITÉ

Est-ce que le public peut voir ma page de collecte de fonds ou celle de mon équipe?

Oui. Les pages de collecte de fonds personnelles ou d’équipe sont publiques. À titre de participant, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver la fonction de recherche publique dans le Centre des participants.

Est-ce que les gens peuvent faire des dons de manière anonyme?

Oui. Les donateurs peuvent demander que leur nom ou le montant de leur don, ou l’un et l’autre, n’apparaissent pas sur votre page. Note:  l’identité d’un donateur sera tout de même communiquée au participant, et elle sera également transmise à Crohn et Colite Canada, et ce, pour des raisons de gestion.

J’ai oublié mon mot de passe ou nom d’utilisateur en ligne; que puis-je faire?

Allez à la page Ouverture de session du participant. Suivez les messages-guides pour recevoir un nouveau mot de passe ou nom d’utilisateur par courriel.

Quelle est votre politique de confidentialité?

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