June 3??
days left
Jours restants

Témoignage d’équipe

ÉQUIPE FAMILIALE DE LA RANDONNÉE GUTSY EN MARCHE

Emily's Got Guts



Nous avons créé l’équipe Emily's Got Guts en mai 2016 juste après que notre fille Emily (alors âgée de 3 ans) ait reçu son diagnostic initial de MII.  Le fait d’avoir une fille atteinte de la maladie de Crohn nous a donné l’occasion de découvrir les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes atteintes d’une MII ainsi que leurs familles et c’est là la principale raison pour laquelle cet événement de financement nous tient tant à cœur. Nous avons vraiment le sentiment qu’en appuyant cette œuvre de bienfaisance, nous pouvons contribuer à améliorer la qualité de vie d’Emily et de toutes les personnes atteintes de l’une ou l’autre de ces maladies.
 
Lorsque nous avons créé l’équipe en 2016, nous étions en train d’absorber tous les détails concernant cette maladie et ce que cette nouvelle situation représentait pour notre famille.  Nous avons vu une annonce de la Marche Gutsy en ligne, qui allait se dérouler quelques semaines plus tard. Nous avons donc amorcé nos efforts de financement à ce moment et le jour de l’événement, nous marchions pour la première fois, en compagnie de notre fille Emily et de sa petite sœur Harper.  Le soutien que nous avons reçu de notre famille et de nos amis cette année-là a dépassé toute espérance.  Cette réponse des plus enthousiastes nous a incités à hausser la barre pour 2017, et faire les choses en grande!  Avec le concours des personnes qui nous appuient, nous avons constitué une équipe comptant plus de 30 personnes qui non seulement se soucient d’Emily autant que nous, mais aussi sont déterminées à recueillir des fonds à l’intention de toutes les personnes touchées par une MII. 
Notre équipe se compose essentiellement de membres de la famille de partout en Saskatchewan et en Alberta.  L’an dernier, plus de 20 personnes de notre équipe se sont jointes à nous à Swift Current pour notre Marche Gutsy locale (certains membres ont fait plus de 6 heures de route pour être des nôtres).  Nous avons vraiment eu du plaisir tous ensemble à la Marche et nous espérons pouvoir récidiver chaque année. 
L’an dernier, notre objectif initial était de recueillir 10 000 $ pour la Marche Gutsy, mais notre équipe a mis toute la gomme : Emily’s Got Guts a amassé plus de 28 000 $! Bien que les membres de notre équipe aient démontré qu’ils excellaient dans l’art de recueillir des fonds, ils sont bien plus que cela pour nous.  Ils représentent le système de soutien d’Emily tout au long de l’année, dans son quotidien, ainsi que dans tout ce que nous vivons comme famille.  Le fait que ces personnes soient si disposées à donner de leur temps pour cette cause démontre que ce sont des êtres vraiment fantastiques. Les mots ne peuvent faire justice à ce que ça signifie pour nous.  
Nous nous préparons en vue de notre troisième Marche Gutsy et nous sommes motivés plus que jamais, notre objectif étant de faire de l’édition de cette année une autre réussite.  Nous avons hâte de participer à cet événement de nouveau et de revoir toutes les belles personnes qui seront de la partie! 

Bon succès!
Nathan et April  


ÉQUIPE-ÉCOLE DE LA RANDONNÉE GUTSY EN MARCHE   

Queen's University Crohn's and Colitis Committee  



Faire des études postsecondaires en étant atteint d’une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) peut représenter un réel défi. Le Comité de la maladie de Crohn et de la colite de l’Université Queen’s vise à recueillir des fonds, à sensibiliser davantage les gens et à procurer un réseau de soutien pour les étudiants qui souffrent d’une MII. Notre équipe grandit lentement; cette année, nous avons 11 membres. En tant que groupe, nous avons recueilli notre plus gros montant à ce jour l’an dernier, soit plus de 4 000 $, et nous poursuivons sur cette lancée. Les membres de notre équipe sont reliés de différentes manières aux MII : certains en sont atteints, tandis que d’autres ont un membre de leur famille immédiate ou un ami qui en souffre. Notre équipe, qui représente des communautés de partout au Canada, marche pour tous les étudiants touchés par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Nous nous réjouissons à la perspective d'une autre année remplie de succès!